Envoyez-nous votre avis à propos de Vengeances et Mat

[recaptcha]

Avis Babelio

Découvrez ou laissez votre avis sur Babelio :

Avis Facebook

Découvrez ou laissez votre avis sur Facebook (note actuelle 5/5) en cliquant ici.

Avis Amazon

Découvrez ou laissez votre avis sur Amazon pour Vengeances et Mat uniquement (note actuelle 5/5) en cliquant ici.

Isabelle W.

La vie a une fin, la vengeance pas.

" Ce tome 2 est tout simplement génial, on commence la lecture et on ne s'arrête plus : du suspens, du sang, de la joie, de l'amour, de la tristesse,... Maintenant en traversant les rues de Charleroi, j'ai l'impression de croiser les personnages. Quant aux promenades à Rive Gauche, je ne peux pas m'empêcher de regarder vers le haut ! Franchement, vraiment génial, merci pour ces moments de frissons "

Sylvie A.

La vie a une fin, la vengeance pas.

" J'avais dit qu'il serait vite lu... Et c'est le cas ! Je viens de le terminer ! (NDLA : 3 heures après l'avoir reçu) Merci pour cet excellent livre qui, comme le précédent, m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! Le fait de connaître Charleroi et de pouvoir situer l'action dès qu'elle s'y passait, quel bonheur ! Et les points de vue de William ! Je ne les attendais pas et pourtant, qu'est-ce qu'ils font avancer l'histoire ! Encore merci pour ce très bon moment de lecture ! Bonne continuation dans vos projets à venir ! Au plaisir d'entendre à nouveau parler de vous et de vos projets !"

Rose-Marie J.

La vie a une fin, la vengeance pas.

" C'est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Claire. En effet, 3 ans sont passés mais Claire n’a rien oublié et surtout elle ne peut rester ainsi, sans punir ceux qui ont brisé sa vie. Elle nous entraîne donc dans une vengeance hors norme où fidèle à elle-même, elle se lance à corps perdu dans cette quête de la vérité. Claire est vraiment une guerrière comme on aimerait en voir plus souvent. Prête à tout pour protéger sa famille et quelqu’en soit le prix à payer. Et tout cela nous conduit à une fin vraiment inattendue dont Ben a le secret !!! Et bien sûr, Charleroi tient à nouveau une place d honneur dans cette suite magistrale. Comme dans le précédent, celui-ci tient toutes ses promesses avec un rythme soutenu et sans temps mort et où le lecteur sent les poussées d adrénaline en suivant Claire et ses acolytes!!! "

Salvo B.

La vie a une fin, la vengeance pas.

" Bonjour Ben, je viens de terminer ton second roman. J’attendais avec impatience la suite des aventures de Claire. Un seul mot me vient à l’esprit : CHAPEAU. On rentre directement dans le vif du sujet avec les attentats à Rive Gauche. J’ai adoré voyager à travers ce livre. J’ai vraiment été surpris par ce final. Je ne m’y attendais pas du tout. Les descriptions sont si précises que les scènes défilaient devant mes yeux. Je vais le recommander aux amateurs de polar. Les deux romans méritent sincèrement une série ou un film. "

Katherine C.

La vie a une fin, la vengeance pas.

" Enfin, notre héroïne carolo est de retour …dans un thriller de la meilleure facture et accompagnée de personnages attachants et extrêmement bien léchés. Son aventure se lit d’une traite ; impossible de décrocher. Il se dit qu’un second roman est une étape délicate surtout lorsque le premier a fait l’objet de louanges. Etape franchie, monsieur Choquet, et haut la main ! A quand le prochain ? "

Sophie K.

La vie a une fin, la vengeance pas.

" Si j'ai beaucoup apprécié le premier tome, j'ai vraiment adoré la suite : rebondissements à volonté mais maîtrisés dans un ensemble cohérent et palpitant. Bravo et merci pour ce moment d'évasion. "

Alexandre J.

La vie a une fin, la vengeance pas.

" Des rebondissements paroxystiques
Un style incisif et dynamique où les digressions nous font tourbillonner jusqu’à parfois presqu’en perdre l’équilibre..
Un portrait cinglant des sentiments humains les plus vils comme les plus nobles.
Un plongeon à vif dans la réalité glaciale d’un monde et d’une époque qui ne semblent finalement pas si éloignés des nôtres.
Une mécanique redoutablement efficace digne de faire pâlir les maîtres de l’horlogerie suisse.
Un dénouement astucieux et subtil qui démontre le contrôle absolu des personnages et des événements par son auteur.

Bref, un roman plus efficace qu’un captagon pour nous assurer une nuit ...
blanche...
rouge...
noire... "

Catherine G.

La vie a une fin, la vengeance pas.

" Avec cette suite très attendue de « Vengeances et Mat », Ben ne décevra pas ses fans. On y retrouve, bien sûr, les personnages attachants et la toile de fond du premier opus. Si nous prenons toujours autant de plaisir à nous situer dans la périphérie de Charleroi, nous sommes également emportés vers des contrées lointaines. Dépaysement assuré. Sous la plume de Ben, débordant d'imagination et nous inondant de détails, tels que « l'on s'y croirait », on ne peut s'empêcher de lire, chapitre après chapitre, sans temps mort, jusqu’au dénouement, surprenant… On vit intensément l'histoire, dont on ne sort pas indemne. "

Marie-Hélène A.

Vengeances et Mat

" Waouhhhh, à quand la série télévisée, ce serait super !!! "

Régine G.

La vie a une fin, la vengeance pas.

" Merci d'avoir apporté un peu d'adrénaline dans cette période de fêtes avec le deuxième tome de votre livre. Merci encore d'avoir si bien rempli mes loisirs de décembre. A quand un nouveau roman ? "

Danyelle H.

Vengeances et Mat

" Les 5 premières pages difficile de me mettre dans l'ambiance mais après...un délice jusqu'à la dernière page, j'étais " plongée " dans le thriller et les aiguilles de l'horloge pouvaient tourner sans moi, ton roman est captivant ,magnifique continue,tu as une très belle plume. "

Yasmina A.

Vengeances et Mat

Lu en une journée, j'étais dans l'intrigue, comme je connais les lieux dont vous parlez, passionnant... Que dire. Continuez et félicitations. "

Georgia A.

Vengeances et Mat

" Alors là je fais ma révérence ! Bravo pour ce chef d’œuvre !  Pour moi c est clairement un scénario pour en faire un film. L’intrigue est top, l’idée originale et les personnages bien ficelés. Vous avez un réel talent et je vous remercie infiniment pour ce partage. Surtout : continuez ! Vous avez de l’or dans les mains..."

Philippe N.

Vengeances et Mat

" J'ai vraiment été pris par le récit et attend la suite avec impatience. Par moment j'avais l'impression d'être dans l'univers de Boris Vian avant de basculer dans Walking dead. Les deux premiers chapitre on été lu séparément la suite je l'ais dévoré en une fois. Continue Charleroi le vaut bien. "

Sophie K.

Vengeances et Mat

" Une plume à la fois concise et percutante qui vous entraine dans une aventure pour le moins inattendue dont le point de départ se situe au cœur du Charleroi cher aux Carolos. Un city-trip palpitant et "low cost (15 €)" à accomplir absolument ! "

Didier D. & son fils

Vengeances et Mat

" Mon fils et moi l’avons apprécié. L’intrigue est bien menée. On est vite pris par l’histoire. La toute fin sert de teasing pour une suite qui, nous l’espérons, sera aussi riche en rebondissements ! "

Isabelle W.

Vengeances et Mat

" Enfin fini (pas su le lire en une fois mais ce n'était pas l'envie qui me manquait) , un polar parfait , de hémoglobine à volonté, de l'amour, de la haine, une intrigue au cœur de Charleroi , j'ai adoré , Merci à vous pour ce bon moment. "

Bernard C.

Vengeances et Mat

" Vengeance et Mat...écrit au scalpel, en lettres de sang... Sans temps mort ni fioritures, son réalisme fait mouche ! "

Jeanne P. - 66 ans

Vengeances et Mat

" J'ai eu beaucoup de plaisir à lire Vengeances et Mat qui nous plonge dans un polar sombre. Les intrigues et le scénario m'ont tenue en haleine tout au long de ma lecture. D'un point de vue personnel j'ai moins aimé le côté noir du personnage principal par contre j'ai adoré les relations qu'elle développe avec son entourage. En tant que carolo, j'ai grandement apprécié cette belle présentation de notre ville qui m'a permit de redécouvrir Charleroi à travers ce roman. En deux mots : une réussite ! Bravos a vous. "

Nathalie M.

Vengeances et Mat

" Très bon livre. Intrigue qui tient en haleine le lecteur. Par contre, la deuxième partie un peu trop rapide….Vivement la suite. Je le recommande à tous les lecteurs. "

France D. - 64 ans

Vengeances et Mat

" J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de votre livre. J'ai apprécié le style d'écriture moderne et agréable à la manière des polars nordiques mais personnellement j'y ai vu plus qu'un simple roman policier. Je n'ai pas pu m'empêcher de me poser des questions au fil de ma lecture : la vengeance peut paraître légitime mais elle peut entraîner dans  un engrenage tel qu'on en oublie nos propres valeurs, ce qui est réellement important au point de finir par ressembler à l"objet" de notre vengeance... Votre livre nous plonge en plein dans notre actualité en ouvrant des portes à notre propre réflexion. J'ai aimé les personnages de Claire et Aaron, 2 êtres au départ en souffrance, pareils et différents à la fois dans leur façon de gérer cette souffrance. Enfin, quelle belle idée de mettre en avant notre belle ville de Charleroi, une façon de montrer qu'elle est bien plus que les images négatives véhiculées trop souvent. J'ai adoré la préface, en tant que carolo, elle m'a beaucoup touchée. Les photos sont magnifiques ! Encore bravo,à quand le prochain ? "

Sarah D.

Vengeances et Mat

" Le rythme soutenu de ce roman vous tient en haleine de la première à la dernière page. Son intrigue d'actualité et ses personnages authentiques vous font passer par toutes les émotions... Vivement la suite ! "

Benoit de P. - 73 ans

Vengeances et Mat

" Bravo belle écriture. Histoire  sombre au pays noir. Bon fond : à quoi mène la haine et vengeance. Dans la ligné des polars nordiques. Espérons  bientôt la suite. Félicitation. "

Delphine G.

Vengeances et Mat

"Félicitations Ben et Thomas pour votre roman que j'ai lu d'une traite et qui m'a fait découvrir un peu plus ma ville d'adoption ! Vivement la suite pour un plaisir de lecture garanti ! Tous mes vœux de succès pour cette belle aventure !"

YASMINE O. - 40 ANS

Vengeances et Mat

"Dès le début, on est pris dans l’histoire. Pas moyen de poser son livre… On veut connaître la suite, on veut savoir ce qui va se passer, on cherche à comprendre et à deviner. Et là, quand on pense savoir… Hop! Les auteurs nous transportent ailleurs. On est déstabilisé dans ce qu’on pensait comprendre. On va de surprise en surprise, de retournement en revirement de situation. Tenu en haleine, on a qu’une seule envie : qu’il y ait une suite..et vite!"

Natacha H. - 14 ans

Vengeances et Mat

"Vengeances et Mat est un roman prenant avec beaucoup de suspens. Il dégage aussi beaucoup d'émotions. En tout cas avant de l'ouvrir, sachez qu'on le pose difficilement."

Morgane M. - 34 ans

Vengeances et Mat

"Un roman sang pour sang haletant..."

SOPHIE C. - 33 ANS

Vengeances et Mat

"Je viens de finir " Vengeances et Mat"... J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frisonné... j'ai été captivée du début à la fin. En gros, j'ai adoré... vite la suite ..."

Régine W. - 63 ans

Vengeances et Mat

"Conquise par ce roman sortant de l'ordinaire et qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne."

Katherine C. - 56 ans

Vengeances et Mat

"Une héroïne « bien de chez nous », une intrigue d’actualité, une trame serrée, le tout dans notre bonne ville de Charleroi. Si vous le commencez, ne programmez pas d’autres activités. Perso, je l’ai lu d’une traite ! Un seul bémol : la suite tarde à venir…."

Monique C. - 62 ans

Vengeances et Mat

"Une haletante course poursuite dans le Charleroi nouveau qu'on aime tant .... frissons garantis !"

Marc M. - 61 ans

Vengeances et Mat

"Un thriller carolambolesque !"