Dansor, vous avez dit Dansor ?

 

Bio

1983 sous le signe du Lion, j’étais prédestiné à une vie de chiffres. Mon diplôme de Sciences Économiques et de Gestion décroché à la faculté Warocqué me lance sur des chapeaux de roue dans le monde de la finance.

Accompagné par une épouse hors du commun et deux enfants couleur bonheur, je découvre avec humilité que vivre ne s’apprend pas dans les livres comptables et ne se résume pas à une analyse de bilan.

Mon chemin, comme celui de tant d’autres, m’amène sur des carrefours périlleux. Mes pas obliquent vers une autre direction : l’écriture. Ecrire intervient dans une vie binaire ou la calligraphie douce des mots d’amour, d’espoir et de joie adoucissent une réalité parfois bien âpre.

La plume est une voie et elle me ramène aux fondamentaux. Avec elle, je redécouvre l’amitié et le partage par le biais de la coécriture. D’abord avec mon premier roman, Magister Dixit, coécrit avec JJ William et ensuite avec Vengeances et Mat réalisé avec Ben Choquet.

Loisirs

Ecrire bien sûr ! Une semaine ne peut s’écouler sans l’écriture d’une phrase ou l’annotation d’une idée que je compile pour des projets futurs. J’assouvis ma soif d’imaginaire et d’amitié par le jeu !

Je raffole de jeux pour peu qu’ils amènent une rencontre. Jeux de société, de carte ou de rôle tels que Murder Party ou jeux de tables plus classiques sont mes favoris.

Je m’évade aussi par le biais de la lecture car vouloir raconter des histoires c’est avant tout aimer s’y immerger et certains auteurs sont des maîtres en la matière.

Enfin, tout s’efface lorsque la vie nous autorise une parenthèse à quatre… Ce sont des moments rares que je chéris et préserve dans l’antre des précieux souvenirs.

Publications

 
Magister Dixit

Partenaires