Mais qui est donc Ben Choquet ?

Bio

Né en 1981, je suis diplômé en Sciences Économiques et de Gestion à la Faculté Warocqué - UMons.

Actuellement, Coordinateur Communication au sein d’IGRETEC, je suis en couple avec une femme merveilleuse et profite chaque jour de deux enfants adorables.

Je me suis lancé dans l'écriture il y a une quinzaine d'années commençant par différents textes. Mijotant une idée de roman, un déclic se produisit en septembre 2016 et provoqua la naissance de "Vengeances et Mat", co-écrit avec Thomas Dansor & sa suite "La vie a une fin, la vengeance pas", écrite en solo. Deux ouvrages publiés aux Editions du Pays Noir, que j'ai créée, et qui connaîtront en 2019 une ré-édition sous forme d'intégral.

De par mon métier dans la communication au sein d’une intercommunale active dans le développement de la région de Charleroi Sud-Hainaut et de par mes racines carolo, c'est tout naturellement que l'intrigue de mes romans se déroule à Charleroi.

Loisirs

Au-delà de l'écriture, j'adore cuisiner et exploiter ma créativité afin d'en faire profiter amis et famille !

A cela vient s'ajouter un goût pour les voyages avec un faible pour les USA et tout particulièrement New York dont je suis tombé éperdument amoureux.

Enfin, mon dada absolu, c'est le football américain. Trop vieux pour le pratiquer quand je l'ai découvert, je ne raterais pour rien au monde un match de Play-off ou de saison régulière. Supporter les New York Jets n'est pas facile tous les jours mais quand on aime...

Partenaires