Les romans ont une fin, l’aventure pas !

Posted on Posted in non-classé

Quelle année !

En mars 2018, avec un tirage en 1.500 exemplaires et 55 exemplaires pour l'édition limitée, Vengeances et Mat, co-écrit avec Thomas Dansor, arrivait tout frais du Livre en papier !

Une grossesse plus tard, j'accouchais, en solo cette fois, de la suite et fin : La vie a une fin, la vengeance pas. !

Grâce à vous et au soutien des différents acteurs littéraires (librairies, bibliothèques, magasins, organisateurs d'événements), Vengeances et Mat s'est écoulé à plus de 1.550 exemplaires (version Kindle et Kobo comprises) et La vie a une fin, la vengeance pas. a plus de 450 exemplaires en moins de 3 semaines. Le seuil incroyable des 2.000 romans écoulés est atteint...UNBELIBOBOL !

Excepté vous demander de me pincer, que dire à part MERCI ?

Pas grand chose en fait ! Dès lors, merci à vous ainsi que tous ceux qui ont rendu cette aventure fantasmagorique (surtout quand on sait l'emmerdeur que je peux être) !

Et après ?

Néanmoins, j'aurais quand même quelque chose de plus à vous dire telle une confidence glissée sur l'oreiller, la cerise sur un gâteau riche de vous avoir rencontré.

Vengeances et Mat arrivant quasi en rupture de stock (il en reste encore quelques un, plus d'infos en cliquant ici), la question de la réimpression du premier tome se posait.

Si j'ai le regret de vous écrire que ça n'arrivera pas, j'ai l'immense plaisir et fierté de vous annoncer avoir signé un contrat avec un éditeur dont la réputation et la renommée ne sont plus à faire.

Grâce à cette nouvelle collaboration, l'aventure va se poursuivre de la plus belle des manières. Avec un tirage conséquent et une diffusion internationale francophone, Charleroi va continuer à voyager au travers de ce roman sang pour sang carolo !

Au-delà de cette excellente nouvelle qui me ravit, cela va me permette de me concentrer sur mes prochaines victimes (et continuer à bosser, avec grand plaisir, chez IGRETEC) mais cette fois sous la forme de scenarii de BD. Ces derniers prolongeront les aventures de Claire et de sa bande puisque des préquels, qui retraceront, en toile de fond, l'évolution de notre belle cité, sont actuellement en phase de maturation (un beau mot pour dire que les idées sont là mais que je n'ai pas encore pondu une ligne :)).

Bref, plein de projets qui sans vous seraient restés dans des cartons !

Je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et le meilleur pour 2019 !

A bientôt pour encore plus de morts,

Ben Choquet

24-12-18 : dernière séance de dédicaces de l'année en compagnie de la super équipe du Club Bultia