Soutenez un roman sang pour sang carolo !

Posted on Posted in non-classé

Ben c’est le plus grand, celui qui gère, les études, les filles, le succès. Thomas c’est le trapu, il trime pour y arriver, mais des efforts naissent des perles et leur amitié en est une. Ben Choquet et Thomas Dansor un duo improbable né des plaisirs simples et d’un mot indéfinissable : l’amitié.

Tout en contraste, un peu comme le rouge bordelais et la mousse d’une trappiste, ils ne se ressemblent pas, mais ils provoquent cette étincelle qui fait naître l’émotion. Dans cette histoire, la vie joue son rôle et certains drames que l’on croit exclusifs deviennent partagés. Dans le noir, ils se sont retrouvés et reconnus.

L’écriture a ensuite tout éclairé. Un délire entre amis lancé par l’édition du premier roman de Thomas. Une idée, un désir, un besoin… et pourquoi pas ? Ensuite tout s’enchaîne, les pages volent, les claviers claquent, les e-mails s’entrechoquent et neuf mois plus tard… vous connaissez la suite 😉 Non ?

Accrochez-vous : la présentation du livre au festival de Charleroi est un succès. Ben et Thomas présentent le livre à huit éditeurs, cinq marquent un vif intérêt. Dix jours plus tard ils reçoivent deux propositions. Les contrats rigides cadenassent alors leurs rêves à coups de conditions, d’exclusivité, de cession… et si… et s’ils décidaient de le faire eux-mêmes ? Tous deux diplômés en gestion, qui de mieux que Ben et Thomas pour porter leur projet à la hauteur de leurs ambitions ?

La recette ? Mélangez l’entrepreneur et l’artiste, le professionnel de la communication et le financier aguerri pour obtenir une équipe inattendue et redoutable d’efficacité. D’une initiative carolo naît les Editions du Pays Noir créées par Ben Choquet. La couverture, une toile originale, d’un Charleroi teinté de rouge, créée par l’artiste carolo Raphaël Durant. Un site internet « home made », une approche sur mesure pour un livre authentique, une série de partenaires locaux viennent enrichir le projet….une démarche collaborative autour d’un projet « sang pour sang » carolo !

Une collaboration qui se veut plus large pour transformer cette belle histoire en une « success story » modeste sur laquelle nous espérons votre soutien. Puisque de votre participation dépendra la suite, nous souhaitons qu’elle soit aussi féerique que les rêves dont nous nous sommes inspirés.

Rendez-vous sans plus tarder sur Ulule et découvrez en primeur le Chapitre I – Nuit Sombre !